Comment cirer des tomettes en terre cuite

Pour ceux qui ne le savent pas, les tomettes sont des petits palets intérieurs que l’on peut retrouver dans les maisons assez ancienne. Surtout dans les cuisines, d’ailleurs. Je trouve que ça a un réel charme. Cela donne une petite touche d’ancien à la maison, tout en ayant tout de même la modernité des meubles d’aujourd’hui. C’est à vous, bien évidemment, de faire un mélange qui permettra de rendre la maison agréable et jolie. Cependant, ce n’est pas notre sujet du jour. Nous allons surtout nous pencher sur le sujet de l’entretien de ce carrelage, si puis-je dire.

L’entretien, pourquoi est-il plus compliqué ?

Etant de la terre cuite, ce n’est pas aussi simple qu’un carrelage basique. Vous ne pouvez pas mettre n’importe quel produit sur celui ci, au risque de l’abîmer. Avec sa couleur originale, vous ne pouvez pas vous permettre de l’abîmer d’ailleurs. Cela se verra tout de suite.

Mais alors, comment réussir à l’entretenir ?

Vous pouvez trouver de la cire tomettes qui permettra donc de cirer les tomettes. Bien sûr, c’est après le nettoyage de celles ci. Pour le nettoyage, il vous faudra passer des produits bien spécifiques. Que vous pouvez retrouver sur internet si vous le souhaitez, ou bien tout simplement en jardinerie. N’hésitez pas, d’ailleurs, à vous renseigner pour des produits naturels, afin que vous puissiez garder les tomettes dans le meilleur état possible.

Dans tous les cas, avant de prendre une maison avec des tomettes, renseignez vous sur la manière de les nettoyer. Si vous pensez que cela est trop dur pour vous, laissez passer cette maison. Il est important de pouvoir garder ce charme des tomettes et donc, de savoir les entretenir. Pour ma part, c’est ce que je préfère dans ma maison. C’est grâce à ça, que j’ai eu le coup de cœur au moment de l’acheter.