Comment faire de l’exercice à la maison sans appareil ?

Le début de l’année 2020 est clairement un contexte sans précédent. Avec un confinement quasiment établi sur toute l’étendue de la planète, il faut dire que c’était comme le début d’un scénario catastrophe. Maintenant que l’on sait ce que c’est que de « vivre en cage », on comprend mieux les besoins réels que nous avons une fois chez soi.
Grâce au site internet  https://www.exercice-musculation.fr/ j’ai pu faire en sorte de garder une forme physique respectable, sans pour autant sortir de chez moi pendant le confinement. Et ce  que je peux dire, c’est que, c’est devenu une seconde habitude que de faire du sport chez moi sans avoir de réel équipement. Dans la suite de cet article, vous allez je l’espère vivement comprendre que le sport et la santé passe par une activité physique régulière.

exercice musculation

Comment gagner en force physique en faisant du sport depuis chez soi ?

La force physique est très certainement l’une des choses qui poussent à faire du sport, que ce soit dans une salle de sport, ou même à l’extérieur. Maintenant, cette force physique peut être recherchée et même atteinte via des séances depuis la maison.
Pour la force, il faut viser les muscles qui sont prêts à fournir le plus d’énergie pendant des efforts. On pense donc ainsi et forcément aux bras, à la poitrine et aux jambes. Nous allons voir avec vous dans la suite comment est ce que renforcer ces parties, depuis son salon. Pas besoin donc, d’avoir un matériel professionnel digne des plus grandes salles de gym. Le matériel présent chez vous, le mobilier peut très bien vous aider.

Quel est le type d’activités à privilégier pour un début ?

Étant donné que c’est un gain de force que l’on vise ici, il faut donc commencer des exercices qui vont vous permettre de vous sentir plus forts très vite. Des sessions de pompes, sont donc à envisager, pour que l’on sente vite les biceps, mais aussi la poitrine et les pectoraux travailler. Pour gagner même en difficulté et pour accentuer le renfort musculaire, vous pouvez miser sur les inclinaisons. Faire des pompes de manière inclinée va augmenter la difficulté, mais dans le même temps, va vite porter ses fruits. En vous aidant d’une chaise, d’un tabouret par exemple, vous allez créer l’inclinaison nécessaire pour faire vos pompes.
Partir sur des squats, des jumping jacks aussi, peut vous donner de la puissance au niveau des jambes, des cuisses et des fessiers.