La soudure n’a jamais été aussi facile qu’avec cet appareil

Réaliser de l’assemblage métallique sans faire appel à la soudure aujourd’hui est quasiment difficile, pour ne pas dire impossible. Et c’est très vrai. Pouvez vous assembler de nos jours plusieurs pièces métalliques ensemble, sans passer par le fer à souder ? Bien sûr que non. Bien soudée, une structure métallique peut  tenir aussi longtemps qu’une vie, voire même plus. Encore faut-il protéger tout l’ensemble contre l’oxydation et la rouille. Mais là, c’est un autre souci, que nous aurons l’occasion éventuellement de voir dans une autre rédaction.
Pour le moment, nous allons nous associer au site https://poste-a-souder-mig.com/ pour vous présenter les meilleurs postes à souder qui sont actuellement sur le marché. Nous espérons que vous serez donc assidus à la rédaction de ce sujet, et que vous pourrez avoir plus d’éclaircissements sur les postes que vous pouvez acheter. Allez, c’est parti!

postes à souder

La soudure, moyen principal pour réussir l’assemblage de métaux

Dans cette partie, nous allons faire une réelle distinction entre les différentes manières de souder, les différents types de soudure. Il faut comprendre la différence entre les postes à souder Mig et les postes à souder Mag. Déjà à quoi renvoie le symbole Mig et Mag?
L’appellation MIG renvoie pour sa part à l’abréviation anglo saxon Metal Inert Gas. Tandis que la le symbole MAG fait référence à Metal Active Gas. Pas besoin de parler véritablement anglais pour comprendre que ici, c’est véritablement la nature du gaz à souder qui fait toute la différence. Il faut comprendre que, selon que le gaz fourni pour souder est actif où est inerte, change toute la donne. C’est à vous maintenant de décider, selon vos spécificités, quel machine vous servira le mieux.

Quel type de poste à souder pour quel type de métal ?

En effet, il faut dire que le poste à souder peut varier en fonction du métal même assemblée. Ainsi, ce n’est pas forcément le même poste à souder que vous aurez à utiliser pour réaliser l’assemblage de l’aluminium, ou même de l’acier. Si vous avez l’habitude de souder beaucoup plus souvent de l’aluminium, vous pouvez-vous tourner vers un poste à souder MIG ou MAG, la différence ici importe peu. Mais si vous avez beaucoup plus souvent affaire à de l’acier, un poste à souder Mag suffira largement. Et si maintenant la nature des métaux que vous avez l’habitude de souder varie énormément, vous pouvez choisir un poste à souder Mag et Mig.

Vous aimerez aussi...